Communiqué – Sur la 10ème circonscription, une seule candidature de rassemblement à gauche : celle du Front de Gauche !

Dans un courrier daté du 30/05/2012 (courrier ci-dessous) adressé aux électeurs socialistes, le député socialiste sortant Serge Blisko dénonce l’accord EELV-PS sur la 10ème circonscription de Paris.
 
Il y a déjà plusieurs semaines, Pierre Gatignon, responsable socialiste du 13ème arrondissement de Paris et ancien conseiller de Paris dénonçait les accords de faux semblants entre Verts et socialistes et se prononçait en faveur d’une politique marquée à gauche. Il annonçait alors son choix de soutenir ma candidature et invitait les électeurs de François Hollande à le suivre. 
 
Aujourd’hui, c’est le député socialiste sortant, Serge Blisko, qui dit tout le mal qu’il pense de l’accord EELV-PS ainsi que du candidat présenté, dans un courrier reçu ce jour par plusieurs milliers de sympathisants socialistes de la circonscription.
Extrait de la lettre de Serge Blisko (ci-dessous, la lettre en intégralité) :
« J’ai également refusé de servir de faire valoir au candidat Vert Denis Baupin en acceptant d’être son suppléant. En effet, j’ai trop critiqué depuis des mois cet accord qui contraste avec le formidable élan des Primaires Citoyennes ! Ce qui était bon pour choisir notre candidat à la Présidence de la République ne l’est donc pas pour les législatives dans notre circonscription !
Les voix qui se porteront sur D. Baupin au premier tour, massivement venues d’électeurs socialistes, serviront au financement public des Verts ! »
Dans cette lettre, le député sortant Serge Blisko se refuse à appeler à voter pour Denis Baupin. 
 
J’invite les 63% d’électeurs de la circonscription qui ont voté François Hollande au deuxième tour de la présidentielle à soutenir ma candidature de rassemblement à gauche, en dehors des petits arrangements de sommet.
Le 1er juin 2012,
Leila Chaibi, candidate  
Maziar Dowlatabadi, suppléant
Front de Gauche, 10ème circonscription de Paris
lette-PS-Serge-Blisko

Leave a Reply