Stop aux attaques racistes sur nos affiches de campagne !

Mon expérience de candidate aux législatives de 2012 m’avait vacciné contre les expériences vaudous (yeux troués, bouche déchirée) et autre gribouillis sur mes affiches de campagne. Voir aujourd’hui mon visage recouvert par un voile intégral dessiné à la bombe de peinture noire sur une dizaine d’affiches collées sur les murs de mon quartier m’a fait un choc. J’oublie souvent que j’ai un nom « à-consonance-arabe », comme on dit. Et que les racistes, décidément de plus en plus décomplexés ces temps-ci, voient une candidate aux municipales arabe et (forcément) musulmane avant de voir une candidate aux municipales tout court. Voici le communiqué que nous avons envoyé avec Alexis Corbière, tête de liste du Front de Gauche dans le 12ème arrondissement, et dont les affiches sont aussi régulièrement maquillées par des injures racistes.

Les attaques racistes contre le Front de Gauche à Paris, ça suffit !

Depuis quelques jours, dans de nombreux arrondissements parisiens, les affiches des listes du Front de Gauche conduites par Danielle Simonnet sont régulièrement dégradées, arrachées et recouvertes.

Dans le 12e et le 14e arrondissement par exemple, ce sont des inscriptions et graffitis ouvertement racistes et hostiles à nos concitoyens de confessions musulmanes qui sont collées par des mains anonymes, mais sans doute liées à l’extrême droite, pour recouvrir les affiches d’Alexis Corbière et Leïla Chaïbi.

« Lèche babouche », femme voilée, ou autres allusions injurieuses… ces propos honteux déshonorent leurs auteurs et font peser sur la campagne un climat détestable qui choque, à juste raison, beaucoup de parisiens attachés aux valeurs de fraternité.

Ces charges ciblées, qui se renouvellent nuit après nuit, spécifiquement contre nos listes doivent cesser pour la dignité du débat démocratique. Que leurs auteurs sachent qu’elles n’entament en rien notre détermination à défendre nos idées.

Alexis Corbière, tête de liste Front de Gauche «  A Paris, place au peuple » dans le 12e arrondissement
Leïla Chaibi, tête de liste Front de Gauche «  A Paris, place au peuple » dans le 14e arrondissement

aff._leche_B_s

Leave a Reply