Débat LCI :

Sécurité à la SNCF, front républicain et cannabis.

Sécurité à la SNCF, la stratégie permanente du « front républicain » d’Emmanuel Macron, légalisation du cannabis, j’étais hier soir invitée à en débattre sur LCI :

➡️En choisissant le Rassemblement National comme adversaire permanent, Emmanuel Macron joue un jeu dangereux et exerce une sorte de chantage électoral envers les citoyens puisqu’il n’est pas en capacité de gagner des élections sur son programme politique, sur des propositions.

➡️Avec un seul agent dans un train, le fond de l’histoire c’est qu’on a voulu faire des économies sur le dos de la sécurité. On a voulu faire croire que l’électronique remplacerait l’humain. Hors pour la sécurité il n’y a rien de mieux que l’humain.

➡️Le taux de pauvreté augmente en France. 50% des chômeurs ne touchent aucune indemnité, et la moitié de ceux qui sont indemnisés touche moins de 950€/mois. De + en + de gens qui travaillent sont également dans l’incapacité de joindre les 2 bouts. Il faut s’en alerter !

➡️Cannabis : nous devons aller plus loin et légaliser son usage récréatif. C’est une question de santé publique car cela permettrait de mettre en place des campagne de prévention. C’est également une question de sécurité car cela permettrait de mettre fin au trafic.

Donec Lorem sit dolor nunc efficitur. mattis libero. id massa